CORINNE MARTINEZ

Artiste plasticienne polyvalente (modéliste, styliste, graphiste, peintre et céramiste)
Thérapeute pratiquant l’énergétique chinoise et les arts martiaux internes depuis plus de 15 ans.

Après une formation dans le domaine de la mode (stylisme, modélisme), je travaille comme graphiste pendant près de 15 ans à Paris, dans l’édition de livres et la publicité, menant parallèlement un travail d’artiste peintre.

Durant ces années, j’approfondis mon intérêt pour une expression au plus juste, illustrer un propos ; mettre en forme en image, une émotion, un texte…

J’oriente mon chemin grâce à la méditation et la pratique du TaiJi Quan, et choisis en 2003 de me former au Shiatsu professionnel dans un désir de relier, énergétique chinoise, corps, présence et soin.

Après une rencontre avec des enseignants tibétains, j’étudie l’art des Mandalas et des Thangkas traditionnels et enrichis ma pratique des arts sacrés et méditatifs.

Ces dernières années, j’intègre mon expérience d’artiste et thérapeute dans le travail de l’argile, prenant en compte, la posture, le mouvement, la relation au toucher et l’expression de soi ; un chemin qui s’enrichit de chaque rencontre…

CORINNE MARTINEZ

PHILIPPE SAUGIER

Psychomotricien, pratiquant d’arts martiaux, (musicien et ingénieur du son)

Je cherche à développer une approche thérapeutique de la psychomotricité à travers un travail sur le corps, l’esprit, nourrit par des pratiques artistiques, méditatives et corporelles.

Influencé par l’étude de l’énergétique chinoise et le Shiatsu traditionnel, ma pratique de la psychomotricité n’a de sens que si elle s’accompagne d’une écoute sensible de soi-même et de l’autre.

Musicien et passionné par les cultures orientales. Ma conception des pratiques martiales s’intègre dans un état d’esprit dépourvu de toute agressivité, en s’appuyant sur les notions d’entraide et de prospérité mutuelle.

PHILIPPE SAUGIER

 

 

Dans le cadre de stages ponctuels des intervenants pourront partager leur expérience et vous faire découvrir leur pratique.