Praticien en Shiatsu professionnel

Les interventions du shiatsu-ki visent à responsabiliser l’individu et à lui permettre l’auto-gestion de son bien-être.

Shiatsu Masunaga

Shizuto Masunaga (1925-1981) a développé une forme de shiatsu en s’intéressant particulièrement à la psychologie et à l’énergétique. Praticien de shiatsu puis enseignant à l’école Namikoshi, il s’en est éloigné pour fonder sa propre école. Ce style de shiatsu utilise un système spécifique de méridiens avec 24 méridiens réguliers au lieu de 12 dans la médecine traditionnelle chinoise.

Son apprentissage nécessite une bonne compréhension de la médecine traditionnelle chinoise et des tableaux pathologiques élaborés par Masunaga. Le shiatsu Masunaga peut répondre à une demande de bien-être ou d’accompagnement thérapeutique.

R

Prévention des troubles

Certaines périodes de notre vie nous rendent plus sensibles :
– les changements de saison
– les changements de rythme de travail
– les périodes post traumatiques (deuil, divorce…).

Le Shiatsu aide l’organisme à faire face à ces agressions extérieures. La résistance aux divers maux est accrue.

R

Energie vitale

Le Shiatsu, en identifiant ces blocages, points de tension, permet de les corriger. Un rétablissement du flot d’énergie dans le corps optimise nos capacités naturelles de défense.
R

Le Bien-Être

Le Shiatsu vise, de même, à favoriser le maintien de la personne en bonne santé. Il privilégie une approche globale, dite holistique, de l’individu. L’organisme humain constituant un tout, ce sont toutes ses dimensions qui entrent en jeu : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Contactez moi pour une séance

 

PARTICIPEZ A UN ATELIER OU UN STAGE